Votre marque-page

Le plaisir d'utiliser un bel objet

Mise en place du marque-page Vue de côté du marque-page Placement final du marque-page

Petite histoire du marque-page

Le terme signet est un diminutif de signe (du latin signum qui signifie seing, signature, sceau, cachet, signe). Originellement utilisé comme sceau pour sceller et signer des lettres au XIIIème siècle, le signet du XVIIIème siècle est fabriqué en ivoire avec un parchemin sur lequel est écrit le message que l'on veut faire passer.

Les marque-pages Signet d'Art

Nous avons repris ce procédé, en remplaçant le parchemin par une sculpture, à même de toucher chaque sensibilité. Pour cela Signet d'Art propose plus de 300 modèles de marque-pages différents. Ce sont de vrais bijoux pour les livres, la haute couture des signets.

Marque-page avec un motif libellule

Fabrication des marque-pages

Il s'agit d'un travail à l'ancienne, particulièrement raffiné, respectant un savoir-faire artisanal français. La tige est réalisée en laiton recuit et estampé. Les sujets sont sculptés en étain et associé à la tige par soudure. Le tout est ensuite doré Or 24 carats. La phase finale consiste à patiner le signet avec une patine à l'ancienne. Tige de 14,5 cm de longueur.

Signet d'Art a été sélectionné aux Métiers d'Art de France et ses signets sont exposé au Musée du Louvre et au Château de Versailles.

Nous vous souhaitons une bonne utilisation de votre signet et de bonnes lectures.

Découvrir nos marque-pages

Retrouvez tous nos marque-pages par thèmes : Ecriture, Insectes, Symboles historiques, Chats, Egypte, Symboles, Chevaux, Fantastique, Musique, Fleurs, Animaux de la savane, Mer, Oiseaux, Peinture, Personnages historiques, Spirituel, Autres animaux, Animaux de la forêt, Arts déco, Moyens de transport, Sport. Nos marque-pages sont livrés sous 8 jours avec une pochette cadeau. Paiement par chèque et Paypal acceptés.